Bleach Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez vous dans le fabuleux monde de Bleach
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ukitake Jushiro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ukitake Jushiro
~ Capitaine de la 13ème division | Sage malade ~
~ Capitaine de la 13ème division | Sage malade ~
Ukitake Jushiro


Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2008

Fiche Perso'
Reiatsu:
Ukitake Jushiro Left_bar_bleue100/100Ukitake Jushiro Empty_bar_bleue  (100/100)
Vie:
Ukitake Jushiro Left_bar_bleue10/10Ukitake Jushiro Empty_bar_bleue  (10/10)
But: Protéger ses subordonnés...

Ukitake Jushiro Empty
MessageSujet: Ukitake Jushiro   Ukitake Jushiro EmptyJeu 10 Juil - 15:32

~~ Votre Présentation Irl: ~~


    Citation: "We are our own limit" - "Nous sommes notre seule limite"
    Prénom: Claire
    Âge: 16 ans
    Expérience RP: Environ 2 ans...
    Par qui avez connu ce forum? : Par moi-même, dans ma quête sur grand nombre de top-sites^^


~~ Présentation de votre Personnage: ~~


Ukitake Jushiro Ukitake2uugf9


    Citation: "There are fights for life...and fights for honour" - "Il y a les combats pour la vie...et les combats pour l'honneur."

    Nom: Ukitake

    Prénom: Jushiro

    Âge: Quelques centaines d'années, certainement...

    Sexe: Masculin

    Race: Shinigami

    Alliance: ///

    Présentation Physique:

    Le Capitaine Ukitake est parfois absent de ses responsabilités, due à sa maladie…et lorsqu’il ne se repose pas, il aimera plutôt boire du thé tout en s’occupant des papiers de sa Division, plutôt que d’aller s’aventurer sans but précis au dehors. Mais, étant tout de même un homme très actif qui tient à servir la Soul Society du mieux qu’il le peux, se pourra-t-il un jour que vous apercevriez sa majestueuse silhouette se profilant lentement vers vous alors qu’elle s’approche du champ de bataille…ou au contraire, lors d’un accueil avec un grand sourire d’un nouveau membre égaré à la 13ème Division, comme à son habitude…Donc, vous le voyez marcher tranquillement vers vous, ou, dans un tout autre contexte courir vers vous arme dégainée et prêt à vous faire regretter d’être passé par là…

    La toute première chose qui pourrait impressionner aux abords du Capitaine, et ce à priori qu’il soit de près ou de loin, est sa grande taille ; à priori, une taille qui reste bien modérée si l’on le compare avec certains mastodontes des capitaines du Gotei 13 tels que Komamura Sajin ou Zaraki Kenpachi…mais néanmoins, il surplombe ses interlocuteurs avec une certaine aisance. D’autant plus que, étant assez passif, on le verra souvent assis mais lorsqu’il est debout de tout son long…n peut au moins dire qu’il est impressionnant. Tout comme quelqu’un de très relâché aura bien souvent tendance à s’affaisser facilement sur lui-même, les mains dans les poches, le rendant nettement moins grand qu’il pourrait en avoir l’air, ne vous y attendez pas à ce type d’attitude avec Ukitake : de nature très droite, avec un sens du devoir et de la justice extrêmement rigoureuse tout en étant de nature plutôt motivé en permanence…il se tiendra toujours en parallèle bien droit, et immobile, les bras le long du corps et paraissant il est vrai, en constante garde à vue, toujours prêt à agir ou au contraire à réagir, que ce soit envers un attaquant ou simplement à une phrase de son interlocuteur…Cela lui porte tout le temps un air assez digne, assez noble...bon, en regardant des petits jeunes comme Hitsugaya on se dit que l’attitude compte aussi beaucoup pour quelque chose et c’est tout à fait vrai…Néanmoins, cela donne réellement un avantage que l’on ne peut nier…et pas uniquement en termes de taille ; aussi vagues les idées que l’on puisse avoir d’un capitaine d’une constitution assez faible, souvent malade, cela va souvent dans le sens qu’il n’aurait pas exactement le corps d’un vrai combattant. Eh bien, mettons les préjugés comme cela de côté car il ne faut pas oublier qu’avant tout ce n’est pas sa nature de malade qui définit Jushiro, mais bien son statut de Capitaine, qu’il n’aurait jamais pu remplir sans son talent et sa puissance. Cette puissance, on la voit bien…tout en finesse, une musculature déliée qui est bien proportionnée par rapport à sa grande taille. Comparé à d’autres Shinigamis, Ukitake n’a rien à envier à qui que ce soit et ce sont loin d’être des bras « frêles » qui empoignent chacun avec force une lame de sa double épée lors de l’invocation de son shikai. La puissance…tout en finesse, voilà sûrement la meilleure façon de la décrire, sous l’aspect physique, et il ne s’en sort pas plus mal. On ne le voit pas bien souvent à l’œuvre, en effet…mais on devine très bien sa rapidité, et la puissance de ses attaques.

    Sa grande taille est d’autant plus accentuée par, vous l’aurez bien deviné, le long habit flottant qui est l’uniforme de tout Shinigami, donc, un hakama et un simple haut noir ; en ce qui le concerne, vient aussi par-dessus cet uniforme de base le haori blanc ; le sien a au dos, le chiffre de la 13ème Division, et également son symbole qui se traduit sous chaque Division comme étant une fleur avec un sens bien particulier qui se réfère au rôle de la Division. Celui de la 13ème Division est le perce-neige : la douceur…et la retenue, ce qui peut probablement se référer au travail d’information et de surveillance du monde réel qui doit être exécutée par la 13ème Division en particulier. Il n’a aucun grand signe particulier dans sa manière de s’habiller, contrairement à certains Capitaines qui aiment bien personnaliser un peu l’habit un peu sobre – le meilleur exemple n’étant autre que son meilleur ami Kyouraku, qui porte cette personnalisation un peu à l’extrême avec son grand chapeau et son manteau rose brodé de fleurs. Or, il faudrait peut-être en déduire que la sobriété convient parfaitement à Ukitake, et qu’Ukitake en retour convient parfaitement à un aspect plutôt droit et sérieux qu’exprimant sa personnalité. Ce que l’on retiendra surtout, c’est ce long haori blanc qui crée une certaine harmonie avec tout le reste de sa personne…c’en est d’ailleurs assez étonnant.

    Pourquoi donc le blanc en particulier ? Il ne suffit que de le voir une seule fois avant de s’en apercevoir : cette grande figure…tout de blanc. En effet, son apparence trahit, malgré tout, sa santé fragile. Sa peau est plutôt pâle et lui donne toujours cette impression légèrement maladive…tout à fait judicieux vu qu’il est vraiment malade n’est-ce pas ? Mais cette pâleur n’est pas entièrement malsaine, il ne va pas non plus jusqu’à avoir un teint cireux comme s’il avait des crises en permanence. Non, cela pourrait même lui donner un certain genre, la pâleur se porte bien chez certaines personnes et peut donner un aspect assez élégant tout en restant délicat ; dans cet aspect, Byakuya et lui se ressemblent assez. Venons-en donc, avec le teint, au visage qui le porte. Celui-ci est plutôt allongé, et a un aspect assez marqué : une mâchoire puissante, des traits de visage assez anguleux qui créent donc un petit contraste qui est loin d’être déplaisant entre son aspect un peu fragile due à sa constitution délicate…et en même temps, l’impression certaine d’une grande puissance, autant d’apparence que de caractère. Sans pouvant être décrit comme étant exactement "beau", ce visage a une certaine régularité, une finesse des traits qui le rend plaisant à voir – et en effet, sauf pour ceux assez embarrassés par son caractère assez ouvert et sur motivé, il est toujours très plaisant de le voir arriver pour ceux qui le connaissent…Encadrant ce visage sont une grande particularité, et qui termine fort en beauté cette figure entièrement "blanche" : bien sûr, ses longs cheveux blancs, qui créent encore pas mal de contraste avec son véritable âge. Bien évidemment, ce ne sont pas les cheveux d’un vieil homme ; mais l’on devine en même temps qu’il ne devait pas les posséder de naissance et que quelque chose a fait en sorte qu’ils sont devenus ainsi. En effet, c’est encore les suites de sa maladie qui se manifestent dans son apparence…Mais il n’en résulte là encore, qui lui donne un style assez classe, ces belles mèches soyeuses d’un blanc immaculé qui courent jusqu’au milieu de son dos et retombent sur son épaules, certaines mèches rebelles dépassant sur son front. Et au milieu de cette blancheur, deux yeux noisette, vous regardant avec étonnement, ou curiosité, si ce n’est avec colère : en effet, les émotions d’Ukitake sont toujours trahies par son visage, expressif au possible, et qui montre bien sa grande sincérité envers qui que ce soit…et envers lui-même, par la même occasion.

    Présentation Morale:

    Que penser donc d'Ukitake Jushiro, honorable Capitaine de la 13ème Division...? En général, cette question bien simplement posée mais engageant à des avis bien plus complexes, dépend comme d’habitude du point de vue dans lequel on se place…Prenons à priori ceux qui sont en premier lieu concernés par la personnalité de leur Capitaine, il s’agit bien sûr des membres de la 13ème Division. C’est tout juste s’ils ne jetteraient pas des fleurs leur chef bien-aimé, qu’ils définissent comme étant l’homme le plus honorable, gentil, généreux…on reconnaît bien là le style de ses deux officiers Kiyone et Sentarou, très admiratifs de leur Capitaine et poussant ce sentiment jusqu’à la rivalité. Qu’exiger de plus de la part de ses subordonnées ? Or, cela ne s’arrête pas là à vrai dire, car Ukitake est le type de personne dont l’attitude est très généralement admirée, et tout au mieux respectée par ses semblables. Observons un peu plus cette personnalité dite en tout lieu irréprochable, et réellement digne de son rang…

    En effet, irréprochable pourrait être le maître mot lorsque l’on parle du grand sens des responsabilités d’Ukitake, et de son rôle en tant que Capitaine…il fait un peu figure de "modèle", toujours prêt à œuvrer au service du Sereitei et de rendre service à quiconque…même si pour certains, cette attitude pourrait donner l’impression qu’il se démène inutilement pour des choses qui sont en dessous de son rang. Or, pour lui les choses sont différentes : dans son esprit, un capitaine doit toujours être là afin d’aider, non pas spécialement à titre d’honneur mais tout simplement dans les petits problèmes de la vie de tous les jours, dans les tâches habituelles qui incombent à tout le monde. Parfois, on a même l’impression qu’il en fait justement trop…et ce, afin de compenser le fait que très souvent, il doit s’absenter à cause de ses fréquentes crises. En effet, sa maladie est plus apte à empirer s’il s’acharne trop sur quelque chose, comme le fait froidement remarquer le Capitaine Kuchiki, cela ne lui servirait qu’à écourter son espérance de vie…Mais à vrai dire, voilà où se pose la nuance quant au caractère de Jushiro : parce qu’il a un grand sens des responsabilités et le sérieux qui va avec ne veut pas forcément dire qu’il a assez de raisonnement pour savoir là où il se surmène ou non, là où il devrait arrêter de s’acharner autant. Il est surtout guidé par ses sentiments, une chose plutôt dangereuse si l’on considère quelqu’un comme lui qui doit en permanence puiser dans ses forces vitales afin de continuer…et qui est quelqu’un de surcroît, extrêmement altruiste et ne passerait pas une seconde à penser à ses soucis de santé, sauf s’ils l’empêchent de bouger complètement…C’est d’ailleurs ce que l’on pourrait souvent lui reprocher, d’être trop imprudent en se lançant tête baissée même s’il est toujours doté de bonnes intentions.

    Ukitake peut être facilement décrit comme une personne avec un grand sens de l’honneur, en ce qui concerne le combat : il faut qu’un homme ait une raison de se battre, et suive cette raison jusqu'à bout…En voyant un ami s’engager dans un duel pour défendre cette raison, venir l’aider serait peut-être sauver sa vie…mais s’attirer sa rancœur à jamais, pour ne pas avoir compris son désir de se battre seul. Il vit de principes comme ceux-ci, que l’honneur pour chaque combattant est un élément crucial : c’est toujours son propre honneur qui est en jeu, qui surpasse celle instaurée globalement par la loi…Chacun, selon lui, doit suivre son chemin en vivant de ses principes, de façon sincère et rigoureuses, en restant toujours intègres dans ses propos.

    On le voit bien lors des jours allant jusqu’à l’exécution, puis les moments mêmes avant que l’acte soit complètement annulé : Ukitake va contre la loi dictée par la Chambre des 46, afin de sauver sa subordonnée…qu’il ne connaissait pas forcément, mais on a m’impression que même si elle avait fait partie d’une des autres Divisions, ne serait-ce pour ce petit lien qui existe entre eux, il aurait quand même agi afin de l’aider. En effet, bien qu’étant sous les ordres affiliés au Sereitei, cela ne signifie pas pour autant qu’il en suivra docilement les indications, si c’est contre son opinion personnelle…c’est ce qu’il appelle « sa justice ». Là, en effet, c’est nettement plus égoïste…même si cette justice est à priori bien plus miséricordieuse que la justice générale gouvernant Soul Society. Ainsi, afin de suivre sa propre volonté, Ukitake se sent bien capable d’aller contre la loi, et d’en subir les conséquences…Mais ce n’est pas non plus un rebelle dans l’âme : sachant bien qu’il y a dans le fond des choses très déplaisantes dans l’administration de Soul Society, il sait très bien que la meilleure façon, c’est aussi d’œuvrer de l’intérieur afin que les choses aillent bien mieux, e c’est ce qu’il tente de faire chaque jour. Un capitaine extrêmement optimiste ? Certes…mais qui ne perd pas non plus le sens des réalités.

    Dans la vie de tous les jours, c’est un homme sincère et très ouvert envers tout le monde. Il n’y a vraiment que lui pour parler d’un ton jovial avec des Capitaines comme Byakuya ou Hitsugaya, sans se laisser abattre une seule fois par leurs mines désapprobatrices. Il aime rester en bons termes avec tout le monde, et il faut dire qu’il a de quoi tenir cette résolution : toujours souriant, toujours agréable dans ses paroles et dans son attitude, c’est le type de personne qui a toujours une oreille à prêter aux problèmes de quelqu’un d’autres, et à faire de son mieux pour les aider. Avec les membres de sa Division comme d’une autre, c’est quelqu’un qui ne s’embarrasse jamais des contraintes de la hiérarchie, et s’entretient tout à fait normalement avec ses subordonnés, sans aucune gêne. Pourtant, jamais n’a-t-il de problèmes pour se faire respecter et obéir : Ukitake peut faire preuve d’une grande autorité et amène toujours le respect. C’est quelqu’un qui, dans ce sens comme dans d’autres, attire naturellement les gens ; néanmoins, bien qu’il lui soit agréable d’être entouré de personnes de confiance cela ne lui en rend pas dépendant : on le verra très content de profiter de quelques moments de solitude, en toute tranquillité…dans ce sens là, on peut l’appeler quelqu’un de sociable…mais en même temps indépendant et ne devant pas sans cesse de référer aux autres. Ukitake semble être quelqu’un de naturellement paisible, qui ne cherche jamais les combats et préfère toujours une solution à travers la parole qu’à travers l’épée, ce qui fait de lui une personne toujours prête à parler calmement et non pas à sauter sur tout ce qui est inscrit comme étant du camp opposé…Dans ces aspects il ressemble beaucoup au Capitaine de la 8ème Division, Kyouraku Shunsui, qui bien qu’ayant certaines divergences importantes dans leur caractère ont certains traits en commun qui leur sont tous les deux très importants, autant dans leur amitié que sur le champ de bataille. Cela lui donne toujours un aspect très réfléchi, malgré sa tendance, comme toujours, à agir seulement guidé par ses sentiments on peut dire en compensation que ces sentiments sont celles d’un homme aussi honorable dans ses actes et ses paroles que généreux, sur lequel on peut toujours compter.


Dernière édition par Ukitake Jushiro le Jeu 10 Juil - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urahara Kisuke
~ Shinigami Exilé |s Boss | Fondateur ~
~ Shinigami Exilé |s Boss | Fondateur ~
Urahara Kisuke


Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 38
Localisation : >> Magasin Urahara

Fiche Perso'
Reiatsu:
Ukitake Jushiro Left_bar_bleue80/100Ukitake Jushiro Empty_bar_bleue  (80/100)
Vie:
Ukitake Jushiro Left_bar_bleue8/10Ukitake Jushiro Empty_bar_bleue  (8/10)
But: Corriger les fautes du passé ...

Ukitake Jushiro Empty
MessageSujet: Re: Ukitake Jushiro   Ukitake Jushiro EmptyJeu 10 Juil - 16:33

Bienvenueeeeee Ukitake-San

Wahouuu , rien à dire physique et morale J'ADORE !!! continue comme ça et tu auras mon Oui surement !!!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Hizuchi Shinyo
~ Ancien capitaine de la 10ème division | L'Ange de Cristal | Admin ~
~ Ancien capitaine de la 10ème division | L'Ange de Cristal | Admin ~
Hizuchi Shinyo


Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 31
Localisation : Karakura, aux alentours du Urahara's Shop

Fiche Perso'
Reiatsu:
Ukitake Jushiro Left_bar_bleue150/150Ukitake Jushiro Empty_bar_bleue  (150/150)
Vie:
Ukitake Jushiro Left_bar_bleue150/150Ukitake Jushiro Empty_bar_bleue  (150/150)
But: Stopper Aizen

Ukitake Jushiro Empty
MessageSujet: Re: Ukitake Jushiro   Ukitake Jushiro EmptyJeu 10 Juil - 18:17

Salut,

Ta présentation vient de là : http://bleach-ultimate.com/presentations-f5/ukitake-jushiro-t1029.htm

Si tu es le même, envoi moi un MP pour confirmer sur Bleach Ultimate, je porte le même pseudo.

Si c'est le cas, tu seras validé sans encombre, si c'est du plagiat, j'aurais du mal à t'accorder une seconde chance...
Revenir en haut Aller en bas
Ukitake Jushiro
~ Capitaine de la 13ème division | Sage malade ~
~ Capitaine de la 13ème division | Sage malade ~
Ukitake Jushiro


Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2008

Fiche Perso'
Reiatsu:
Ukitake Jushiro Left_bar_bleue100/100Ukitake Jushiro Empty_bar_bleue  (100/100)
Vie:
Ukitake Jushiro Left_bar_bleue10/10Ukitake Jushiro Empty_bar_bleue  (10/10)
But: Protéger ses subordonnés...

Ukitake Jushiro Empty
MessageSujet: Re: Ukitake Jushiro   Ukitake Jushiro EmptyJeu 10 Juil - 19:10

Merci =)

Voilooou, le MP a été envoyé^^

***


    Histoire du personnage :

    Chapitre 1: Rukongai


    Jushiro est né à Soul Society, dans la noble Maison des Ukitake – malheureusement une noblesse que l’on pourrait notifier comme étant assez "bas d’étage" en comparaison avec la Maison des Kuchiki pour citer l’exemple le plus valable. Disons donc que le jeune Jushiro n’eut pas tout le monde à ses soins en permanence ni les plus grands privilèges du monde…il connaissait bien l’esprit du Rukongai où tout le monde s’entraidait et on peut dire que c’est probablement en partie ce qui a forme son esprit avec à la fois un sens très stricte de l’honneur auxquels sont attachés les nobles, et en même temps une ouverture d’esprit et une familiarité qui n’est pas vraiment monnaie courante parmi l’élite du Soul Society…Né dans une famille nombreuse, en tant que petit dernier il a donc encore moins de raisons d’être choyé par ses semblables. Ceci jusqu’à sa maladie…qui se fracassa sur son destin lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. C’est une maladie qui, dans le monde des humains, aurait peut-être déjà porté le nom de tuberculose, si c’est vraiment ce de quoi il s’agit…dans la maison des Ukitake, elle ne portait qu’un nom : catastrophe. Les trois premiers jours de soin furent déterminants. Au bout du troisième jour, Jushiro Ukitake avait les cheveux blanchis par lé dérèglement de son organisme suite à des crises incessantes, et l’annonce solennelle qu’il devrait sans doute porter cette maladie jusqu’à la fin de ses jours…pour ce qu’il avait encore de temps à vivre. Une telle annonce à un garçon si jeune n’est pas sans créer un certain choc ; s’apercevoir que l’on risque de ne jamais pouvoir vivre jusqu’à une centaine d’années tout au plus – il n’a jamais été un humain dans le monde des vivants, et n’avait jamais réellement été confronté à l’idée de sa propre mort, sous aucun aspect. C’était d’autant plus étrange que les maladies ne sont pas censées avoir leur cours sur des esprits qui n’ont même pas à ressentir le besoin de manger pour la plupart. En effet, avec cette maladie, Jushiro avait de surcroît besoin de reprendre constamment des forces, et développa un grand appétit pour toutes sortes de nourritures…du jamais vu encore, d’où il venait.

    Etre le petit dernier d’une grande famille peut être assez affectueux…être le petit dernier faible, de surcroît, était à la limite de l’insupportable. C’était une génération de frères qui étaient tous forts et vigoureux – c’était en quelque sorte, dans la famille. Et malgré leur gentillesse envers lui, avoir un frère malade était vraiment considéré comme de la malchance, car il ne pourrait jamais suivre les pas de sa famille dans cet aspect…Mais n’allez pas croire que le petit Ukitake se plaisait à rester là, sage comme une image à ce que l’on prenne pitié de lui et de sa condition ; il n’avait même pas considéré la question, et bien personnellement, en avait que faire de l’opinion des autres, ou de la prétendue malchance…avec un entêtement féroce, il était un garçon actif, joyeux et admirable dans tous les aspects. Au début de son adolescence, déjà il avait quelques notions du combat et continuait à s’entraîner dur, s’arrêtant seulement quand son état le lui obligeait. Confronté très tôt à la fragilité de son existence…il avait également décidé très tôt de ne jamais se morfondre sur son sort. Au contraire, il usait toujours de son initiative et de sa bonne volonté afin de faire bouger les choses, de les changer ne serait-ce qu’un peu, avec ses propres forces. Avec chaque rechute plus violente, il avait plus d’espoir…et ce n’était pas tout ce qui était en train d’accroître dans son esprit…car ce n’était pas seulement sa maladie qui le minait et demandait à ce qu’il reprenne des forces, mais également son reatsu. On le remarquait bien ; lui, comme d’habitude, faisait en sorte que ce n’était pas un problème, mais c‘était évident : s’il ne pouvait pas apprendre à contrôler ses forces en quelque chose de concret…ceci, allié avec sa maladie, allait le miner petit à petit. Les années passaient et c’était comme s’il était plus désespéré, plus désireux de vivre au mieux qu’il pouvait et de devenir plus fort…mais toujours avec cette énergie incontrôlée, et cette contrainte qui faisait qu’il était toujours limité par son propre corps, par cette maladie qui ne faisait qu’empirer avec le temps...Or bientôt, un vent nouveau soufflait sur ces obscures prédications.

    Chapitre 2 : L’Académie des Shinigamis


    A l’époque dont nous traitons, le Gotei 13 n’existait pas encore...il est difficile d'ailleurs de s’imaginer comment aurait pu être organisée Soul Society à l’époque, ou même si le Sereitei existait déjà ; il est déjà assez raisonnable de penser que déjà, il y avait des êtres qui avaient une énergie spirituelle au-dessus de la moyenne et qui s’en servaient afin de manier cette force particulière sous forme d’arme : le Zanpaktô. Déjà, ils devaient œuvrer dans le monde des humains, contre les Hollows. Parmi ceux-là, se trouvait déjà Yamamoto Genryuusai, en personne…dont personne, par la même occasion, a du tout à fait encontrer son niveau stupéfiant de puissance, même après toutes les années qui ont suivi. Lui, déjà tout à fait dans l’âme d’un dirigeant, avait là une mission particulière dont on ignore la source exacte : instaurer une force armée à Soul Society, sous la forme de 13 Divisions. Ainsi le Gotei 13 serait né…et le statut officiel de Shinigami, réservé à ceux dont le reatsu était suffisamment puissant, et à la volonté infaillible contre les Hollows, leurs ennemis de toujours. C’était déjà, les ébauches du plan. Maintenant, le mettre en action…et si les itinérants ne viennent pas vers vous, quoi de mieux à faire que d’aller vers eux ? C’est ainsi qu’Ukitake fut parmi les premiers à faire la rencontre en tant que futur élève, de Yamamoto…sans doute une rencontre qui sans doute le marqua à jamais. Ce qui lui était proposé était comme une réponse à ses espoirs : une manière de se rendre utiles, et aussi de prouver à sa juste valeur qu’il pouvait surpasser ce qu’il voulait, sans se poser de limites. Et finalement, déjà un jeune home avec un fort sens de l’honneur, l’idée lui était bien plaisante…au-delà du combat, celle d’avoir réellement une place dans le fonctionnement des choses, et de pouvoir aider à sa manière. Il n’eut pas besoin d’être convaincu longtemps. De cette manière…il fit partie de la toute première génération d’étudiants à l’Académie des Shinigamis, accompagné d’un certain Kyouraku Shunsui…les deux, malgré leurs caractères au premier abord très différents, se lièrent rapidement d’amitié et devirent inséparables ; d’autant plus qu’ils étaient les étudiants privilégiés de Yamamoto. Un honneur dont ils auraient pu se passer à l’époque vu sa sévérité extrême et ses méthodes d’entraînement qui étaient plus aptes à pousser les étudiants au suicide qu’autre chose…disons que cela leur forgeait le caractère.

    Malgré sa maladie, Ukitake faisait toujours de son mieux et avançait à un bon rythme – meilleur que lui-même ne l’aurait avoué – et était toujours entouré d’amis, qui l’appréciaient pour sa franchise et son amabilité, toujours celui sur lequel on pouvait compter ou auquel on pouvait demander un quelconque service ; pour dire vrai, cela le poussait souvent à bout, et il y avait souvent des périodes où il était absolument incapable de faire quoi que ce soit et devait en payer les frais par la suite en s’entraînant plus dur, afin de ne pas prendre de retard. C’était une vie mouvementée, mais c’était en même temps agréable de se sentir au niveau des autres, être reconnu à sa juste valeur. Il eut de grands moments – la découverte du Shikai, qui créa pas mal de bruit vu que c’était les deux meilleurs élèves de Yamamoto qui avaient tous les deux un Double Zanpaktô sous sa forme libérée – mais aussi de nombreux petits plaisirs, des entraînements, des rencontres, souvent des ennuis en ce qui concernant leur professeur, déjà très impressionnant même avec quelques siècles en moins. C’était une période de changement, l’annonce d’une toute nouvelle génération qui changerait les choses au sein du Soul Society. La puissance du reatsu n’avait rien à voir avec la statut : la noblesse cohabitait donc avec les gens plus simples, voire des pires quartiers du Rukongai…et même s’il y avait souvent des altercations suite à ces différences, il était bientôt de l’intérêt de tout le monde de se considérer sur un pied d’égalité.

    Les années d’études passèrent...vint enfin le moment solennel de la remise des diplômes certifiant à chacun son statut de Shinigami. A la surprise de personne sauf peut-être des concernés, Ukitake et Kyouraku furent promus respectivement Capitaine de la 13ème Division et Capitaine de la 8ème Division, dès la remise de leur diplôme. Ils faisaient partie à présent de la toute première garde du Gotei 13…

    Chapitre 3 : Sereitei


    Un siècle s’était écoulé depuis la création de la garde originelle du Gotei 13, et seulement Yamamoto, Unohana, Kyouraku et lui en restaient…les autres soit partis à la retraite ou ayant rencontré une fin bien moins tranquille…Les choses poursuivaient tranquillement leur cours au sein de la 13ème Division…Ukitake était un bon Capitaine, mais néanmoins quelqu’un qui avait sérieusement besoin de support - bien malgré lui - s’il ne voulait pas crouler sous toute une pile de responsabilités…Il avait tout de suite remarqué le potentiel de Shiba Kaien, qui refusait à plusieurs reprises le rôle de vice-capitaine, en soutenant que quelqu’un bien plus capable que lui méritait le poste. Au final, devenu un bon ami de son Capitaine, il accepta, principalement afin de lui rendre service. Les nouveaux allaient et venaient parmi les Capitaines, ce qui n’était pas pour lui déplaire, lui qui était toujours heureux d’accueillir qui que ce soit en tant que collègue. Lors de la présentation du 12ème Capitaine Urahara Kisuke, il était sincèrement heureux de faire sa connaissance…et tout ce qu aurait pu être dit à propos de sa trahison ne suffit pas afin de lui faire changer d’avis. Simplement, pensait-il, il avait pu faire un faux pas, aller contre quelque chose ou quelqu’un et cela lui avait attiré des ennuis…Ses vagues suppositions sans autant le rendre coupable de quelque chose n’était pas si loin de la vérité…vérité qu’il était absolument incapable de deviner : Aizen Sosuke avait, après tout, fait en sorte d’avoir une attitude des plus effacées envers les autres Capitaines en tant que vice-capitaine, et lorsqu’il devint leur collègue en tant que Capitaine, c’était une personne toujours placide et très aimable, avec laquelle Ukitake s’entendait très bien ; ils pouvaient très bien discuter agréablement autour d’une tasse de thé, ou s’entraider…doté de toutes les bonnes intentions, Ukitake n’est pas quelqu’un de naïf mais cela aurait été de la folie de trouver quoi que ce soit d’étrange dans la conduite d’un homme jugé irréprochable.

    Ukitake fut marqué longtemps par la mort de son vice-capitaine Kaien, et sûrement se sentant en partie responsable ; cette nuit-là, s’il n’avait pas pu être incapable de combattre, encore une fois limité par sa maladie, peut-être que les choses se seraient passé autrement, peut-être que Kaien aurait-il pu être sauvé… ? Mais en réalité, non. La transformation de Kaien avait été irréversible, la seule chose qu’il aurait voulu c’est que sa subordonnée Rukia n’ait pas à souffrir autant en le tuant de sa propre épée. Il savait que Kaien avait été beaucoup plus un Capitaine pour la jeune Shinigami qui lui aurait pu l’être, et s’en voulait de lui faire subir cela…Cette disparition l’affecta tellement que très longtemps il s’avisa de ne reprendre aucun vice-capitaine et d’assumer toutes les responsabilités de sa division. Il faut croire que ses officiers, Kiyone et Sentarou, lui furent assignés par ordre afin qu’on ne perde pas la Capitaine de la 13ème Division peu de temps après son vice-capitaine…Encore maintenant, l’idée d’avoir un nouveau lieutenant lui semble étrange, et presque impossible à assumer.

    La nouvelle de la condamnation de Rukia, qu’il avait lui-même envoyé sur Terre en mission, le perturba profondément ; non seulement au plan moral car il appréciait bien évidemment sa jeune subordonnée, autant que tous les membres de sa Division, mais également dans l’ordre où se déroulaient les choses une exécution dans un délai de temps aussi court lui semblait étrange, et sentait que quelque chose n’allait pas dans la cours des évènements. Après une protestation contre Byakuya qui n’aboutit à rien, Ukitake est pourtant bien décidé à avoir le dernier mot sur l’affaire…et il n’est pas le seul.

    Lors de l’entrée des ryoka à Soul Society, Ukitake était absent des réunions d’urgence des Capitaines, à cause de sa maladie ; il se remettait à peine lorsque l’on vint lui annoncer qu’Aizen avait été assassiné, et il fut complètement bouleversé par la nouvelle, la jugeant "impardonnable", et bien décidé à aller voir de quoi il s’agissait…C’est là qu’il revoit Rukia, et son frère, et rencontre pour la première fois ce fameux ryoka Kurosaki Ichigo, qui lui rappelle inévitablement son vice-capitaine Kaien, non seulement par son attitude mais par ses relations avec Rukia…s’ajoute au petit groupe Shihouin Yoruichi, qui semble bien connaître Ukitake et lui faire confiance afin de ne pas mettre davantage en danger la vie de Rukia. Plus tard, au dernier moment avant l’attaque finale du Sougyouku, c’est avec le sceau de la famille Shihouin qu’il le détruit, avec l’aide de Kyouraku, bien la preuve qu’ils travaillaient en tant que complices depuis pas mal de temps. Personne en réalité ne s’attendait à l’intervention d’un Capitaine dans cette affaire, et cela fut immédiatement considéré comme une trahison par Yamamoto qui s’avisa de donner une bonne leçon à ses deux anciens élèves…dont ils ne se remettraient probablement pas. Mais les Zanpaktos combinés des deux Capitaines firent en sorte qu’ils puissent tenir tête contre le Commandant en chef, du moins jusqu’à ce que le combat soit interrompu par la nouvelle de la trahison d’Aizen…comme grand nombre de Capitaines, Ukitake fut complètement pris de court lors de cette révélation, et ne put que regarder avec autant d'impuissance que les autres alors qu'Aizen s'élevait vers le Hueco Mundo...

    A présent… ? Ukitake est revenu tant bien que mal après de graves problèmes de santé, avec la résolution de se tenir prêt dans ce nouveau combat contre les forces d’Aizen…et également de renouer des liens avec un nouveau vice-capitaine. Pour lui, de nouveaux changements et de nouveaux combats se profilent à l’horizon dont il pourrait possiblement faire part…qu sait ce que lui réserve encore le futur… ? En attendant sans plus de délibération la réponse à cette question, il continue son travail au sein de la 13ème Division, en ce qui concerne récolter des informations et surveiller le monde des vivants ; il a été mis sur l’enquête afin de savoir quelles sont les véritables intentions d’Aizen, cherchant tant bien que mal dans les grandes archives de la Soul Society, quelles découvertes cela amènera-t-il… ?


Dernière édition par Ukitake Jushiro le Jeu 10 Juil - 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hizuchi Shinyo
~ Ancien capitaine de la 10ème division | L'Ange de Cristal | Admin ~
~ Ancien capitaine de la 10ème division | L'Ange de Cristal | Admin ~
Hizuchi Shinyo


Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 31
Localisation : Karakura, aux alentours du Urahara's Shop

Fiche Perso'
Reiatsu:
Ukitake Jushiro Left_bar_bleue150/150Ukitake Jushiro Empty_bar_bleue  (150/150)
Vie:
Ukitake Jushiro Left_bar_bleue150/150Ukitake Jushiro Empty_bar_bleue  (150/150)
But: Stopper Aizen

Ukitake Jushiro Empty
MessageSujet: Re: Ukitake Jushiro   Ukitake Jushiro EmptyJeu 10 Juil - 19:39

Je pense qu'une voie suffira, et Kisuke devrait te dire un grand OUI !

Capitaine, 13e division !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukitake Jushiro Empty
MessageSujet: Re: Ukitake Jushiro   Ukitake Jushiro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukitake Jushiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche technique] Ukitake Jushiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Anthologie :: Role Play :: Role Play :: Prèsentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser