Bleach Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez vous dans le fabuleux monde de Bleach
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Informations Monde de Bleach

Aller en bas 
AuteurMessage
Urahara Kisuke
~ Shinigami Exilé |s Boss | Fondateur ~
~ Shinigami Exilé |s Boss | Fondateur ~
Urahara Kisuke


Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 38
Localisation : >> Magasin Urahara

Fiche Perso'
Reiatsu:
Informations Monde de Bleach Left_bar_bleue80/100Informations Monde de Bleach Empty_bar_bleue  (80/100)
Vie:
Informations Monde de Bleach Left_bar_bleue8/10Informations Monde de Bleach Empty_bar_bleue  (8/10)
But: Corriger les fautes du passé ...

Informations Monde de Bleach Empty
MessageSujet: Informations Monde de Bleach   Informations Monde de Bleach EmptySam 2 Aoû - 22:37

~ SOUL SOCIETY ~



Informations Monde de Bleach 6u7v4so

La Soul Society est un monde à part, qui est parallèle avec celui des humains. Ce monde est peuplé de Shinigami et d'âmes qui étaient auparavant des humains, corps matériels, dans l'autre monde. En effet, quand un humain meurt, celui-ci se transforme en âme, également appelée "Plus" et reste parfois dans le monde jusqu'à ce qu'un shinigami vienne pratiquer le rituel appelé "Enterrement de l'âme" sur lui. Ce sont ces âmes qui peuplent la Soul Society, alors que les âmes les plus malfaisantes, celles qui ont commi des meurtres durant leur vie, iront en Enfer. Il est reconnu que 9 fois sur 10, la qualité de vie est meilleure à la Soul Society que dans le monde des humains. Néanmoins, une bonne partie des âmes souffrent quand même de la faim et le sang coule à flot dans certains quartiers. La Soul Society est faite de deux parties : le Rukongai (les Faubourgs) et le Seiretei (la Cour). Ce monde est entièrement créé de spiritons, de particules spirituelles. Par conséquent, rien de matériel ne l'habite et les humains ne peuvent y accéder qu'en convertissant leur corps en âme. Même si ce monde peut être considéré comme un paradis, le principe en est légérement différent : les âmes peuvent y naître (bien que cela ne concerne peut-être que celles des Shinigami de pure souche, n'ayant jamais été humains), grandissent (à bien plus faible vitesse, tout de même) et peuvent peut-être mourir de vieillesse. En tous les cas, les âmes peuvent y mourir et elles seront réincarnée dans le monde des humains ou précipitées ailleurs selon les cas (comme l'Enfer, une fois encore pour les plus maléfiques.) Il existe donc un cycle permanent entre la Terre et la Soul Society.


I : Rukongaï


Informations Monde de Bleach Locclipimage006tq8

Quand un humain meurt et qu'un Shinigami pratique l'enterrement de l'âme, l'esprit est envoyé directement à la Soul Society, dans le Rukongai (sous la forme qu'il avait sur Terre). Egalement appelé Faubourgs, le Rukongai est divisé en quatre zones (Nord, Est, Ouest, Sud) qui sont chacune séparées en 80 districts, ce qui fait un total de 320 districts en tout.
Les districts ayant leur numéro le plus bas sont situés le plus vers le centre (en direction du Seireitei) et plus on s'éloigne du Senkaimon, plus le numéro du district est élevé et plus les conditions de vie se dégradent. En conséquence, le district numéro 1 est parsemé de maisons luxueuses, l'économie est florissante et la paix règne. Au contraire, dans le 80ème district, le chaos est permanant, les faubourgs ne tiennent souvent même pas debout avant d'être détruits par le feu et l'épée, et le vol est omniprésent afin d'assurer la survie des plus démunis.
Le Rukongai est tellement grand qu'il est quasiment impossible que deux personnes spécifiques s'y retrouvent volontairement.



II : Le Seïreïteï


Informations Monde de Bleach 180px-Soul_Society

Le Seiretei est le lieu de vie des Shinigamis et des notables. Ceux-ci ont droit à de belles et vastes habitations car ils ont le pouvoir absolu sur les deux mondes, ils sont l'élite de tous les êtres et âmes.
La fécondité des Shinigami est encore inconnue, mais il est clair que l'on peut naître Shinigami (comme dans les familles nobles). De plus, les femmes ne semblent représenter qu'une minorité parmis la population.
Le contact entre le Rukongai et le Seireitei est quasi-nul. Il en effet impossible pour une âme normale de pénétrer dans la cour, à cause de diverses protections.



Lieux & batîments :

> Senzaikyuu :Le Senzaikyu, couramment appelé « Temple des Regrets » est une énorme tour blanche surpassant tous les bâtiments du Seireitei. Il fait office de prison pour les Shinigami condamnés à mort et ses fenêtres pointent en direction du Sôkyoku, pour que le condamné puisse méditer sur ses crimes en pensant à sa future manière de mourir, d'où son nom. Il est, tout comme le Shakonmaku, créé de Seireiheki afin d'empêcher le Shinigami de percevoir toute activité extérieure et de le faire se concentrer sur sa méditation.

> Sôkyoku : Le Sôkyoku est l'appareil judiciaire de la Soul Society. C'est un immense Zanpakutô qui, selon les rumeurs, possèderait une puissance équivalente à un million de Zanpakutô ordinaires. Le Shinigami condamné à mort est alors placé sous l'échafaud, puis le Sôkyoku est libéré sous la forme d'un énorme phoenix de feu. La sentence finale est alors appliquée lorsque le phoenix transperce le Shinigami. En général, il n'est utilisé qu'en cas de graves infractions à la loi du Seireitei.

> Chambre du central des 46 : Le Central 46 travaille à huis-clos. Son bâtiment est donc protégé par de multiples protections. De plus, son entrée est unique et protégée - en temps normal - par des gardes. Afin d'assurer une complète discrétion, la chambre est souterraine. La chambre du Central 46 n'est en théorie accessible qu'aux Shinigami qui en ont l'autorisation.

> Seijyôtô Kyôkan : Egalement appelé « Les Tours de Bois Pur », le Seijyôtô Kyôkan est une énorme salle souterraine, dans laquelle les députés et les juges du Central 46 vivent. Son nom est tiré des grandes colonnes de bois parsemées par ici par là dans tout l'espace. Tout comme la chambre du Central 46, cet endroit est restreint et protégé, peu de monde est donc autorisé à y accéder.

> Académie : Créée depuis plus de deux mille ans par le Commandeur Général Yamamoto Genryuusai Shigekuni, l'Académie des Shinigamis est le principal organisme formant des unités prêtes pour le combat. En effet, une fois leur apprentissage terminé, les meilleurs partiront comme officiers dans le Gotei 13, dans les forces spéciales ou chez les Nécromanciens. Chaque année, l'académie accueille plusieurs centaines de nouveaux Shinigamis venant non seulement du Seireitei, mais également du Rukongai.



Organisations militaires :



> Omnitsukidô : Les forces spéciales, regroupées en cinq divisions, notamment celle du Keigun, étant aussi la 2ème division du Gotei 13. Les occupations sont liées à l'assasinat, l'espionnage, etc...

> Gotei 13 : Les 13 armées de la cour, dirigées par la 1ère. Il gère la protection du Seireitei

> Nécromanciens : Autrefois dirigée par la capitaine Tsukabishi Tessai, ce groupe n'appartient à aucune divison, et regroupe les combattans experts en Kidô.


La famille royale :


Pour accéder à la dimension du roi, il est nécessaire de posséder sa clef, appelée "Ouken", qui ne peut être créée qu'à partir d'un grand nombre d'âmes. Les secrets liés au roi sont bien gardés, et sa garde rapprochée, appelée Garde Royale, constitue la Division 0, dotn les rangs des membres se situent au dessus des grades capitaines. En somme, un capitaine étant choisi pour y être affecté se verra pourvu d'une promotion.


III : Les Shinigamis


Informations Monde de Bleach 897828884_small

Les divinités de la mort, chargées de l'ordre du monde réel, formés à l'académie du Seireitei. Ils s'occupent en outre d'envoyer les plus à la soul society et de renvoyer les hollows, soit à la soul society, soit en enfer, en fonction de leur qualité de vie passée.
Ils sont équipés de Zanpakutô, "Sabre trancheur d'âmes", et habillée d'un kimono noir, du moins au sein du Gotei 13.
Ceux qui ne savent pas communiquer avec leurs sabres possèdent "Asauchi", une épée sans nom, ce sont les shinigamis communs, de seconde zone disons.
Il existe des rangs de prestige appelés "sièges", en fait, chaque soldat est classé, mais seuls les premiers possèdent un rang spécifiques :

10ème siège (environ) à 3ème siège : Officier de division
2ème siège : Lieutenant de division
1er siège : Capitaine de division.


IV : Techniques


> Kidô : Art des sorts, divisé en deux branches :
- Hadô : Techniques de destruction
- Bakudô : Techniques d'immobilisation/entrave, et également soin

> Hohou : Art du déplacement, notamment le shunpô

> Zanjutsu : Art de maniement du sabre
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations Monde de Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Anthologie :: Role Play :: Role Play :: Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser